Un nouveau roman…

Depuis quelques temps une histoire en gestation me trotte dans la tête. Un nouveau roman… et depuis un peu plus d’un mois l’écriture qui prend tout. Écrire un roman est à chaque fois une aventure qui me dépasse. Des personnages qui parfois n’en font qu’à leur tête et le besoin d’écrire qui ne lâche pas. Voilà à quoi j’emploie mes heures du jour et quelquefois mes heures de la nuit.
La musique est omniprésente, (une Playlist voit le jour pour chaque roman écrit) et les heures que l’on arrache à la vie, les heures qui bousculent, qui dérangent. Pas facile d’être présente dans le quotidien quand tout à coup l’envie démange, l’appel happe.
Je ne sais pas écrire différemment. Je m’use les doigts et les yeux, je ne peux pas arrêter le temps. Parce qu’une heure est précieuse. Que vingt-quatre heures c’est peu et trop peu ce que j’offre autour de moi lorsque j’écris. Comme le regard que je porte aux choses et à ceux qui m’entourent et qui demandent mon attention. Il faut bien être dans la vie aussi. Alors j’apprivoise le temps ou le temps m’apprivoise, je ne sais pas trop. Je m’immerge dans la fébrilité de la création. C’est un temps palpable qui prend tout dans lequel je plonge sans la moindre hésitation. (Il en est autrement de l’eau, autant le savoir) 😉

Je ne suis pas très loin malgré tout.

6 réflexions sur “Un nouveau roman…

    • Un temps nécessaire pour créer. Cela ne devrait pas être trop long avant le point final… quoique mon personnage secondaire est tellement casse-pied que je ne sais pas où je vais avec ses indécisions 🙂 Bises Malyloup. Je reviens très bientôt « observer la vie » chez toi

      Aimé par 1 personne

    • Il n’y a pas de règles, ni de leçons à tirer de mes propos. J’écris comme je suis. Dans l’impulsivité, la passion et l’enthousiasme et ce temps que je prends n’est qu’un temps. Celui de la création. Au même titre que toute autre passion qui nous anime. Une question d’équilibre. Merci de ta visite Laurent

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

