Pas besoin de bonnes raisons pour écrire Qui aime encore.

Quelqu’un m’a dit ce mois-ci c’est musique

Chez moi pourtant c’est juin qui se fête en mélodie.

Mais on le sait, mai en ordre ou désordre fait ce qu’il lui plait.

♫♫ Lalalalala ♫♫

J’suis pas douée pour la ritournelle,

Les idées s’enfuient loin, loin, et seul le néant riposte.

Ça tombe bien, dans le rien il y a beaucoup aussi.

Il vibre comme les jours électriques, ricoche les sons et  bondit dans la nuit.

♫♫ Lalalalala ♫♫

Allez, j’t’emmène au vent

Au vent des regards, de ceux qui frémissent,

Ça lancine comme un tango,

Enlace-moi, d’un lent tempo.

On s’enivre de notes, de pulsations, du chant des sirènes.

Dans la brise des impulsions.

♫♫ Lalalalala ♫♫

Oh, beautiful tango, ne cesse pas tes pas

Encore moins de ta voix

Pour m’aimer encore.

♫♫ Lalalalala ♫♫

Laisse-moi m’enivrer des battements qui soulèvent les corps,

Des déjeuners du matin, dans l’ombre des étés et le feu des hivers.

Emmène-moi dans l’oscillation du mouvement, un balancement enivrant,

La musique des corps qui s’aiment.

♫♫ Lalalalala ♫♫

Quelqu’un m’a dit ce mois-ci c’est musique,

Des variations sur le même t’aime

Pas besoin de bonnes raisons pour écrire

Qui aime encore.

 

Ce mois-ci  l’agenda ironique proposé par Alphonsine et Marianne est placé sous le signe de la ritournelle. Hum, si un jour on m’avait dit que j’écrirai une chanson…  🙂

On retrouve 5 titres de chansons glissés dans mes paroles :

Les jours électriques/Jennifer

J’t’emmène au vent/Louise Attaque

Beautiful tango/Hindi Zahra

Variations sur le même t’aime/Serge Gainsbourg

De bonnes raisons/Alex Beaupain

7 réflexions sur “Pas besoin de bonnes raisons pour écrire Qui aime encore.

    • Hé, Hé, 😉 la consigne était entre autre de s’inspirer de la chanson… j’en ai gardé un vague souvenir qui ne m’a pas du tout inspiré, mais l’intérêt est souvent ailleurs dans ce genre de défi. Merci d’être passée malyloup 🙂

      Aimé par 1 personne

    • Ah ! Ah ! 😀 Je n’ai pas franchement pas le sens du rythme et je ne chante pas très juste. Cela dit, cela ne m’empêche pas chanter 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

