Et puis, quoi dire quand les mots ne sortent pas

Maman a dit : tu verras l’amour quand on aime c’est beau, ça donne un sens à cette putain de vie, mais ne sois pressée, tu as le temps, ne précipite rien, l’amour ça fait du bien quand on prend le temps, t’as seize ans ma fille, ma toute petite, tu bouscules déjà le regard des hommes, fais attention, protèges-toi, car tu vois, les hommes parfois n’entendent pas lorsqu’on dit non, et moi j’ai juste acquiescé, sans lever les yeux, déchirée à l’intérieur et dans le cœur, surtout dans le cœur, je n’avais pas les mots pour dire, j’ai pensé que son discours venait trop tard,  que ça devait se voir, mais non le miroir me renvoyait le même visage, l’expression peut-être un peu éteinte oui, mais finalement pas tant que cela, alors j’ai refermé mes bras sur mon corps, comme lorsqu’elle me prenait dans les siens quand j’étais une enfant, enfin je crois, parce que je ne me souviens pas vraiment de ses bras et puis, quoi dire quand les mots ne sortent pas, la peur sans doute, la peur, de mettre des mots sur la douleur, et pourtant maman j’ai mal, terriblement mal, maman, j’ai perdu ma virginité et il ne m’a même pas regardé.

Deuxième inspiration (un peu plus sombre, cette fois-ci) sur La perte en une phrase. En juillet l’agenda ironique se pose chez Joséphine et pour les précisions du thème c’est par ici.

 

8 réflexions sur “Et puis, quoi dire quand les mots ne sortent pas

    • C’est effectivement difficile à mettre en mots. Et je constate que les générations passent et malgré tout cela reste une perte douloureuse (dans tous les sens du terme) pour beaucoup de jeunes filles…
      Merci Malyloup.

      Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup Val. C’est un sujet délicat à traiter et je constate qu’il peut être difficile pour le lecteur…
      Merci de t’y être arrêter et d’avoir déposer quelques mots ici aussi 🙂 Bises

      J'aime

Laisser un commentaire

