Nathanaël (Parution de mon second roman)

Ce roman aura connu deux versions, une dizaine de relectures, plusieurs refontes, des retards de parution, des soucis d’impression et pour ma part beaucoup d’insomnies. Il a fallu s’armer de patience, chercher des raisons de continuer d’y croire. Je me suis rarement sentie aussi seule à faire face à l’incompréhension, à me demander si tout mon travail avait une raison d’être. Je me suis souvent demander si l’attente valait le coup. Certains m’ont dit de tirer un trait sur ce roman, de laisser tomber la maison d’édition.

Oui, mais. Mais derrière ce livre, il y a aussi des personnes qui ont cru en moi, qui ont accueilli cette histoire avec intérêt, qui connaissent mon écriture, ma façon (exigeante) de travailler. Pour un auteur, c’est sans doute une des étapes les plus importantes : la reconnaissance de son travail.

Alors j’ai patienté. Encore et encore.

Et puis voilà. La concrétisation de trois années de travail, d’inspiration, de frénésie, d’enthousiasme et de doute auront eu, en définitive, une raison d’être.

Sortie prévue vendredi 21 décembre 2018, aux éditions Ipagination.

28 réflexions sur “Nathanaël (Parution de mon second roman)

  1. Bonjour Laurence. C’est une très bonne nouvelle, que le lancement de ce nouveau livre. Félicitations ! 💐 Je lui souhaite 🍀 et bonne route en compagnie de nombreux lecteurs. ✨
    Est-ce un hasard, si le titre est aussi un prénom ? Ou est-ce que cette nouvelle fiction a un rapport avec « Lila » » ?

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, Marguerite, c’est une bonne nouvelle 🙂 Merci pour tous les voeux souhaités. Puissent-ils se concrétiser.
      Pour répondre à ta question, non ce n’est pas un hasard. On peut considérer ce deuxième roman comme une continuité du premier… Même si l’un et l’autre peuvent se lire indépendamment et finalement sans ordre établi.

      Aimé par 1 personne

  2. Magnifique Laurence, si la reconnaissance des proches et des pairs est importante, il est une chose qui me semble être la plus importante, c’est d’y avoir cru toi-même en dépit de tout, c’est ta force, ta ténacité, ton désir qui ont donné corps et vie à ton rêve. Je suis très admirative et te dis très sincèrement bravo Laurence!

    Aimé par 2 personnes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s