Quelques précisions sur mon roman Nathanaël

Suite à une réflexion judicieuse émise en commentaire sur mon article précédent, je tiens à préciser que si Nathanaël peut être considéré comme une continuité de mon premier roman Lila, l’un et l’autre peuvent se lire indépendamment et sans ordre établi.

Voici un aperçu de cette histoire avec le résumé sur la quatrième couverture :

L’absence de sa mère, décédée à sa naissance, a créé un manque compréhensible dans la vie de Nathanaël et généré des rapports difficiles entre son père, sa sœur et lui. Une famille bancale dans laquelle il a du mal à trouver sa place. Passionné de musique, pianiste et compositeur en devenir, il puise une sorte d’apaisement dans l’amitié complice qui le lie à sa cousine Alice depuis l’enfance. L’apprentissage de la complexité des sentiments et l’inexplicable difficulté de grandir avec la sensation de vide qui l’accompagne entraînent cependant Nathanaël à fuir l’existence plutôt qu’à la vivre. Au fil des années et des rencontres, à travers la perception particulière qu’il entretient avec le bassin d’Arcachon, terre maternelle qu’il découvre l’été de ses dix-neuf ans, le jeune homme bâtit sa propre histoire. Une histoire où les personnes se heurtent, se découvrent, se dévoilent et s’aiment avec fragilité et résistance.

Si la curiosité vous y pousse : vous pouvez le commander chez votre libraire, et/ou l’acheter sur tous les sites de vente de librairie du web ou sur le site de l’éditeur : ICI

Publicités

15 réflexions sur “Quelques précisions sur mon roman Nathanaël

  1. coucou Laurence, j’ai lu l’extrait de ton livre chez ton éditeur, je pourrais presque être Nathanaël, je dis bien presque hi hi … j’espère que tu écriras un livre avec un héros joyeux un jour, ce serait merveilleux !!! … En tous cas bonnes fêtes de fin d’année !!!

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Julien ! Dans mes romans, l’homosexualité est toujours présente avec un des personnages secondaires, même si très en retrait (là en l’occurrence il s’agit d’un couple) mais dans un coin de ma tête j’y pense. Et j’espère bien aboutir ce projet-là d’écriture. 🙂
      Je te souhaite également de très belles fêtes de fin d’année auprès de toux ceux qui compte pour toi. Bises Julien !

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s