32 réflexions sur “Peindre le vent

      1. Oui, Gabrielle, vous pouvez trouver le lien du texte à la fin de cet article en cliquant sur le titre en bleu. Il porte le même titre que la peinture. C’est un texte sans prétention, écrit pour un atelier d’écriture, mais il m’a ouvert un joli chemin vers l’invisible 🙂

        J’aime

  1. Peindre le vent c’est un exercice difficile mais tu t’en sors merveilleusement bien.
    La personne qui a l’oreille musicienne pourrait trouver les notes qui vont avec.
    Ta toile est, pour moi, apaisante ou plutôt pleine de bienfaits. Elle me fait penser à ces moments où j’aime avancer dans le vent lorsqu’il n’est pas glacial, lorsqu’il me fait sentir « vivante ».
    😉 j’imagine ta toile dans un couloir, et bien je suis sûre que l’on pourrait le sentir.
    Très belle journée à toi Laurence

    J’aime

    1. En ce moment, le vent est doux, empreint de senteurs printanières, sans doute m’a-t-il davantage inspiré son aspect paisible que dévastateur… et c’est tant mieux parce que nombreux sont ceux qui l’ont apprécié ainsi…
      un couloir… de vent ? 😉
      Merci beaucoup Val pour ton ressenti sur cette toile.
      Belle nuit à toi.

      Aimé par 1 personne

  2. Bon jour,
    J’adore ! Il y a ce tournoiement comme une dictature du bleu habillé en nuancier et les griffures du blanc en des cris silencieux, froid vif, au raz de gorge … et ce tunnel « trou de ver » … l’espace-temps au bout du pinceau …
    Max-Louis

    Aimé par 2 personnes

    1. Ah, Max-Louis, même si je trouve le terme dictature un peu fort, ton interprétation est intéressante. J’aime particulièrement l’idée de « l’espace-temps au bout du pinceau » qui m’ouvre de nouvelles perspectives de création 🙂
      Merci pour l’enthousiasme de ce retour !

      Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire