Oscillation

Dans le mouvement du vent, de l’eau ; inspiration de l’océan.

Acrylique, feutres sur carton toilé

Format 38 x 55

Un ami à qui j’avais envoyé une photo du travail en cours de ce tableau, a imaginé cette création dessinée sur le sable. Si l’idée m’a séduite, le manque de moyens et de temps, et sans doute aussi, la crainte de ne pas pouvoir aller jusqu’au bout de cette réalisation que je vois très grande – un land art dans toute sa dimension d’espace – a freiné mon envie de tenter l’expérience. Il y a ainsi des oeuvres qui n’iront pas au delà de l’expression première. Pourtant, tant que ce tableau existe, il suggère une infinité d’attente, de nuances, de spontanéité dans l’expression. Des fragments d’art à l’intérieur de l’art qui racontent d’autres histoires, et nourrit tout autant celui qui regarde que celui qui crée. C’est à mon sens, l’essentiel.

Publicités

27 réflexions sur “Oscillation

  1. Chacun se voit inspiré d’une façon particulière. Plutôt que de me retrouver dans le macroscopique, c’est dans le microscopique que je me sens projeté. Ces formes me font penser au biologique, au monde cellulaire.

    GL

    Aimé par 2 personnes

  2. En temps normal, je n’apprécie pas beaucoup les teintes que tu as employé mais je dois reconnaitre que l’ensemble est très convainquant !
    Ton tableau suggère énormément de choses. Les couleurs et les forment s’emboitent parfaitement, tel l’océan avec la nature qui l’entoure.
    Dommage que ce projet ne se réalise pas mais j’entends ta crainte sur le sujet.
    Merci pour ce partage !

    Aimé par 2 personnes

    1. Merci pour ton retour, Yann. Oui, bien sûr, tu peux partager cette toile sur Instagram.
      Je n’ai pas encore pu le faire sur mon propre compte Insta car j’ai actuellement un souci que je tente de régler depuis ce matin…
      Pour ton autre question si tu souhaites plus de renseignements, je te propose de passer par la fiche Contact que tu peux trouver en haut dans la bannière.

      Aimé par 1 personne

  3.  » Des fragments d’art à l’intérieur de l’art qui racontent d’autres histoires, et nourrit tout autant celui qui regarde que celui qui crée. » oui, laurence, c’est là que se situe l’essentiel pour moi aussi 🙂
    ton ‘petit’ tableau en dit long sur cette vague de Vie qui nous entraîne et nous ramène vers l’Art……. une belle réussite que je ne me lasse pas d’admirer……tant elle me fait rêver…..
    merci et des bisous!

    Aimé par 1 personne

  4. La réalisation si minutieuse et délicate et le mouvement fait penser à l’art japonnais, la grande vague d’Okusaï par exemple.J’aime beaucoup. Il te faudrait 2 mois de vacances au moins pour une oeuvre grand format sur le sable, je te les souhaite un jour…

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s