Au-dessus de l’eau et du ciel

Vue du ciel, le regard porté vers l’eau ( 19 x 24 )

Regard porté vers l’eau et le ciel (22 x 27)

Diptyque (vendu)

ou comment jouer avec deux petits formats pour leur donner une autre dimension

Avec ces deux petits formats, s’achève la période océanique. Les formats suivants (au nombre de cinq et de plus en plus petits) comme un appel de saison me rapproche de l’automne. A suivre…

23 réflexions sur “Au-dessus de l’eau et du ciel

  1. Toujours aussi fascinants, ces paysages oniriques. Nous ne nous rendons pas compte sur le blog de la différence de taille mais je me demande si ce n’est pas dommage de les réduire, c’est le genre de sujet qui ne demande qu’à s’étendre hors cadre comme tu le démontres très élégamment avec ce diptyque. Les Nymphéas de Monet nous feraient-ils autant rêver sur petit format?
    Travailles-tu déjà pour la future expo?

    Aimé par 1 personne

    1. Alma, dès que j’aurais terminé les 5 suivants, je prendrais ensuite le temps de dégager un pan de mur de chez moi pour tous les accrochés, ça donnera une vue d’ensemble des différentes tailles. 🙂

      Cela dit, tu as raison, des grands formats apporteraient une autre dimension aux paysages évoqués mais comme mon but est d’arriver à travailler de plus en plus petit pour ensuite me consacrer au format imposé pour l’expo, je poursuis ma progression vers des formats plus petits. Actuellement, je travaille sur 5 formats dont celui imposé. Les 5 forment aussi une unité…je ne sais pas où tout cela va me mener, mais plus j’avance plus je pense poursuivre cette idée avec les 10 x 10 ( je peux utiliser jusqu’à 15 formats de cette taille)

      J’en reparlerai prochainement.
      Merci Alma.

      Aimé par 1 personne

    1. Oui, Stéphane, c’est exact, les deux tableaux donnent une vue d’ensemble vue de haut. Séparément par contre l’interprétation peut être plus large. c’est à la fois une vue en hauteur tournée vers l’eau et une vue dans l’eau tournée vers le ciel.
      Merci beaucoup.
      Bonne fin de soirée.

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s