29 réflexions sur “des bleus en rivière

  1. Quelle merveille. J’adore.
    Je crois que si l’on me demandait de me définir, je donnerai ta toile en réponse.
    Que j’aimerais que tes toiles existent sur du tissu. ça je te l’ai déjà dit, mais je me ferai des robes, des chemisiers et je me sentirai belle et fluide habillée ainsi.
    C’est frais, tonifiant, vivifiant, dans le mouvement et gai. C’est vivant et positif.
    Merci Laurence
    Bel après-midi à toi et merci de colorer un après-midi gris et très humide 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Va, ton commentaire est très agréable à lire. Je suis contente que tu sois réceptive à cette toile et que tu perçoives cette notion du vivant et du positif, très important pour moi.
      Bon week-end sous la neige, si j’ai bien suivi. J’ai vu que tu avais posté un nouvel article 🙂

      J’aime

  2. Laurence, ma perception et mon interprétation de ce tableau sont comme une vue aérienne : la terre représentée dans les couleurs en dehors du bleu et ensuite le large avec les courants et plus on va vers le foncé plus c’est profond! C’est vraiment cette image qui c’est présentée à moi de suite! Et c’est magnifique! Bon dimanche Laurence ツ

    Aimé par 1 personne

  3. Celui du haut me fait penser à un poisson dans un lagon, un poisson qui s’échappe d’un « buisson » d’algues et semble appeler au secours.
    Le tableau avec l’arbre me donne la sensation que cet arbre cherche où accrocher ses racines et qu’il se trouve dans un environnement hostile qui l’empêche de grandir.
    Celui du bas laisse apparaitre un espoir avec ces bulles d’oxygène qui se promènent dans cet univers aquatique.
    De nombreux tableaux qui nous rappellent que l’eau est source de vie et, qu’à la création du monde, les premiers êtres vivants se trouvaient dans l’eau.

    Aimé par 1 personne

    1. Yann, merci. Ton retour est passionnant parce qu’il s’agit du même tableau avec « une plongée » sur les détails. Je ne sais pas si tu l’as vu ainsi mais j’aime assez l’idée de tableaux à l’intérieur du tableau, comme autant d’histoires vivantes.

      J’aime

  4. Un petit côté surréaliste avec cette fenêtre suggérée en haut, toutes tes toiles permettent de rêver mais celle-ci plus qu’une autre, elle intrigue et en même temps provoque une sorte de bienêtre très agréable. Inutile de te dire que j’aime beaucoup.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire