On avance

@ Bob Jansen

Au rythme démesuré de nos actes, les villes explosent dans le silence enfin acquis.

Et si le long faste des nantis joue encore le jeu de ceux qui dominent, pantomimes grandiloquentes où l’absurde frôle le ridicule, je vois, sinuant dans les profondeurs, nos traces en quête de repères.

On ne va pas compter les points, encore moins les fautes mais trouver sens au milieu des ondulations vivantes. Chaque heure, chaque jour compte. On avance. Nous puiserons le meilleur de l’ombre et nous éveillerons à la lumière.

On avance.

Il n’y a rien que nous ne puissions atteindre. Dans l’infiniment petit naissent les grands chemins de demain.

L’écriture au temps du corona jour 3 – Une photo par jour. Atelier Bric à Book

16 réflexions sur “On avance

  1. En effet, on avance. Durant ces jours nous voyons nos villes différemment, nous analysons la situation et prenons conscience que nos élites qui savent tout et qui sont conseillées par des conseillers soit disant experts se sont lourdement trompées sur la gestion des hôpitaux et du système de santé.
    A notre niveau, une profonde remise en question va se poser et nous allons avoir le temps de poser les vraies questions aux politiques en leur apportant des preuves et des faits concrets devant lesquels ils ne pourront que s’incliner.
    D’ailleurs, ils ne peuvent que constater les dégâts et se faire une raison pour l’avenir.
    Désormais, ils vont oublier leur grandiloquence pour se lancer dans des réalisations concrètes et ne plus s’en tenir à des promesses à long terme souvent jamais tenues.

    Aimé par 1 personne

  2. Le Corona virus est, comme l’image qui accompagne ton article, est serpent qui se faufile partout en silence et enserre dans ses anneaux les plus faibles d’entre nous. C’est effrayant mais il faut garder le moral, nous en viendrons bien à bout de cette horreur. Bonne journée Laurence

    Aimé par 1 personne

  3. Puisses-tu avoir raison, faisons en sorte que demain nous retrouvions nos valeurs humanistes et un mode de vie plus sobre en préservant tout ce qui nous entoure, les hommes comme la nature..
    … Il y aura du boulot mais merci pour ce message d’espoir.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire