Printemps II

Acrylique, collage papier, encres couleur, feutres Posca, sur carton toilé

Format 50 x 65

Pour mieux visualiser les détails cliquer dessus

Ces dernières semaines le quotidien a été dense et les moments pour peindre ont été courts. L’avancement de ce Printemps II s’est donc fait à un rythme lent alors que celui de la vie était particulièrement intense. De touches de couleurs en touches de couleurs, dans cet espace familial où je crée mon propre espace pour quelques heures ou quelques minutes, je traverse le temps.

32 réflexions sur “Printemps II

  1. J’adore cette oeuvre sur le printemps. Elle marque par cet arbre en fleur qui se trouve en limite de forêt, un arbre qui tranche avec toute la verdure environnante.
    Lorsque je regarde ce tableau, j’ai la sensation de me trouer à l’orée d’une forêt vierge.
    Une jungle accueillante et apaisante dans laquelle on aimerait se fondre parce que reposante par ses tons, sa lumières et son environnement tout en douceur.

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Laurence. C’est vraiment une très belle œuvre que tu as produite. Sur écran, on a une impression de transparence, comme si cela avait été réalisé sur du verre. je pense que c’est recherché ;). On pourrait aussi croire que ce tableau a été réalisé par une japonaise par le style, la fraicheur, les encres, les fleurs roses dans les arbres et la présence de la montagne à l’arrière mais avec ta touche très personnelle, ce graphisme bien à toi. Vraiment très réussi. Bravo! Bonne journée. Alan

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Alan. L’arbre aux fleurs roses a été le premier élément que j’ai peint sur cette toile et effectivement il a un petit côté japonisant. 🙂 En fait, je n’avais que celui-ci en tête quand j’ai commencé le tableau, le reste a suivi spontanément, comme une évidence. Merci beaucoup de tout le bien que tu penses de ce tableau. ça me fait très plaisir.
      Bonne fin de soirée à toi.

      Aimé par 1 personne

    1. Merci GL. Peindre (ou écrire) sont des moments que j’estime toujours privilégiés. Surtout lorsque je peins parce que je travaille dans la pièce à vivre et que j’ai une vie de famille assez chronophage en ce moment. Ces instants sont effectivement des touches de légèreté dans lesquels j’ai puisé pour affronter les aléas…

      J'aime

  3. Quand je vois le final, et ne le prends pas mal surtout, je zappe un peu les « détails » que tu montres en dessous. C’est superbe, un printemps merveilleux comme on en rêverait, une illustration magnifique et poétique de cette belle saison. Une de tes plus belles réalisations, pour moi du moins. Bonne journée Laurence 💖💖💖💖💖

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s