Etre vivant

Un jour au bord du jour, un jour un peu flou et un peu fou, j’ai rêvé d’être vivant. Etre l’élève qui se révèle, s’arme du courage des braves et ose l’annulation des jours tristes et autres figures de carême.

Alors j’ai regardé de face le monde vorace, la réalité masquée à grand renfort d’images factices. Les villes bouffies d’arrogance, les forêts qui brûlent et les cultures en souffrance. L’homme perdu, la femme accablée d’inquiétude, l’enfant disparu. La peine et la lassitude courbant les corps et les cœurs négligés.

J’ai rêvé d’être vivant pour chasser chaque impossibilité, donner du goût à l’avenir. Et enfin t’accueillir

On prendra les chars à voile pour retrouver la mer. La mer. Et sous l’élan du vent, le regard confiant, nos empreintes auront la couleur du temps.

Les plumes chez Emilie. Du thème Carnaval 14 mots à placer : annulation, élève, masquer, monde, brûler, beignet, femme, accueillir, fou, oser, carême, char, couleur, culture. j’ai fait l’impasse sur beignet.

21 réflexions sur “Etre vivant

  1. J’aime beaucoup ce texte qui vient du cœur et des tripes mais avec l’espoir du large à la fin, l’espoir d’un avenir, tout simplement. Comme tu le dis dans une réponse à un commentaire « une balade, où quelle soit c’est tordre le cou à la morosité ». La mer me manque terriblement moi aussi même si je l’écrit.
    Merci Laurence. Bizh

    Aimé par 1 personne

  2. Quand on regarde le monde avec les yeux de nos médias, ravis de l’aubaine quoiqu’ils en disent, sûr, il n’est pas beau. Alors, nous, nous sommes allés vers la montagne, je sais que la mer a ta préférence, nous avons souffert, le sourire aux lèvres, en gravissant la piste enneigée. Raquettes aux pieds, puisque le ski est interdit. Nous avons été de bons élèves ! 😀 Il faisait beau et j’ai fait de très belles photos. Les crêtes grises et fières dressées vers le ciel en mouvement, la vallée qui gardait entre ses flancs de magnifiques nuages blancs. Une façon de dire zut, à tout ce qui nous bride et nous agace. Bisous Laurence, c’est toujours si joli ce que tu écris. Quel plaisir !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s