Rêvons, c’est l’heure ! (agenda ironique)

Et voilà que l’agenda ironique de septembre hébergé par Sabrina de Entre les lignes s’en est allé pour s’installer ici. On est donc en octobre et ce mois-ci nous passons à l’heure d’hiver. C’est une heure qui nous rapproche de celle du soleil alors que les nuits se font plus longues. Une heure qui, dans une vie peut paraître infinie ou brève. Cette heure, je l’aimerais à la frontière du rêve et de la réalité. Une heure où tout est possible.

Aussi je vous propose de jouer autour de cette heure-ci, où le temps se teinte d’extraordinaire plutôt que d’ordinaire. A cela il vous faudra placer les quatre vers tirés du poème Auguries of innocence de William Blake dans votre texte. Ces vers sont à ajouter où bon vous semble et sans ordre établi du moment que chacun d’eux trouve sa place dans votre récit :

« Voir le monde dans un grain de sable

Et le paradis dans une fleur sauvage

Tenir l’infini dans le creux de sa main

Et l’éternité dans une heure. »

Et comme ce thème aborde une idée d’heure, vous pouvez également ajouter l’expression suivante : « dame d’onze heures »

Comme de coutume, tous les styles d’écriture sont les bienvenus avec, si possible, un brin d’ironie 🙂

Les liens de votre ou vos textes sont à déposer en commentaires ci-dessous et ce jusqu’au vendredi 27 octobre. Ensuite on lira et votera pour les textes et on ira ensuite chez Carnets Paresseux qui, pour novembre, se propose d’héberger l’agenda 🙂

Bonne inspiration à tous !

Crédit photo : inconnu

71 réflexions sur “Rêvons, c’est l’heure ! (agenda ironique)

      1. Merci de ton commentaire Jean-Louis.
        Décomposer le poème, j’ai trouvé ça rigolo. Pour certains vers c’est un peu difficile, mais lorsque cela s’intègre bien, quel plaisir.

        Aimé par 2 personnes

      1. Vu la disposition des échanges, et ne sachant comment faire pour le positionner de façon évidente, je précise que mon commentaire du 10 octobre :
        « C’est une sage prudence. »
        Est en réponse au commentaire de duff john :
        « Merci de ton commentaire Jobougon.
        L’homme en général (moi en particulier), est un animal qui doute. »

        J’aime

      1. Merci de ton commentaire Laurence.
        Pour faire mon histoire, j’ai pris des ingrédients, un peu de tout, et j’ai mélangé. Ton sujet m’a bien inspiré, il se prêtait bien à mes divagations métaphysiques.

        Aimé par 2 personnes

    1. Sympa, l’excursion sur les pistes (…d’écriture, fort bien suivies !).
      Gageons toutefois que la proposition de Momo ne sera pas cousue de l’enfer-blanc qu’ils ont traversé… dans un nuage propre à altérer n’importe quel jugement.
      Super descente, duff john 🏂🎌🌨

      Aimé par 1 personne

      1. Merci de ton commentaire Photonanie.
        Se marier ? Faut voir, pourquoi pas. S’il commence déjà à passer l’aspirateur, ce ne sera pas si mal.

        J’aime

  1. Excellente proposition !
    Je vais laisser voyager l’idée du rêve dans l’immensité de l’espace vide de ma boite crânienne et verrai bien ce qu’elle me ramènera dans ses bagages.
    J’ai bon espoir que bien qu’immense, elle réussisse à parcourir l’espace vide avec une fulgurance telle qu’elle revienne suffisamment vite pour éditer en temps et heure.
    Mais non, elle ne fanfaronronne pas, mais pas du tout !
    🐈😺😎😎😎

    Aimé par 4 personnes

Laisser un commentaire