Regarde-moi d’où tu es

Regarde-moi d’où tu es, j’écoute le vent des souvenirs comme une musique lointaine, à peine murmurée à la surface liquide.  J’efface la peine à coup de turbulence et d’ardeur. C’est dire que ne pas s’attarder est gage d’avancée car je perds le fil du temps jusqu’à oublier les traces qui me hantent. Regarde-moi d’où tu es, je creuse encore le sable avec mes mains d’enfant pour voir la mer s’étendre à l’horizon. Et si les promesses de demain ne seront jamais figées sur des photos, je te parle. Je te parle sans réserve, tu sais. Il est plus facile de dire l’absence dans le silence qui suit les grands départs, c’est un dialogue complice qui ne mesure pas le temps. Regarde-moi d’où tu es, je traverse l’écume comme le lit des rivières me berce. Les jours passent dissemblables et ma voix en dedans n’a de cesse de te dire les sourires esquissés ; la lumière qui se lève sans toi. Regarde-moi d’où tu es, le littoral se pare toujours d’ocres et de bleus sous les embruns du jour.

Jeu 72 « L’écume des jours » S’inspirer du titre du roman et de la photo.

18 réflexions sur “Regarde-moi d’où tu es

  1. Très joli texte que j’ai eu l’occasion de lire sur le blog « filigrane ». Je m’aperçois juste que c’est un jeu d’écriture où chacun peut participer. Bon à savoir pour la prochaine fois. Je vais prendre le temps de parcourir votre blog…

    Aimé par 1 personne

  2. Je ne sais pas à qui tu t’adresses, Laurence, mais je suis sûre que, de là où elle est, cette personne chère à ton coeur t’entend, te regarde …et se laisse bercer par tes mots , si sincères.

    Merci pour cette touchante participation…

    J’aime

  3. Oh je dirais que c’est merveilleux. Plein d’émotions et d’émotions fortes. La perte cause de la tristesse et de la douleur. Expérience difficile. Seuls les souvenirs et les pensées restent.
    Merci beaucoup pour cette merveilleuse création. Bonsoir Laurence.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s